Conditions générales de vente

A) Cours de cuisine & de pâtisserie

Article 1 : Inscription

L’inscription aux cours se fait via le site internet www.jcuisine.fr , par mail, par téléphone ou sur place dans la limite des places disponibles.

Article 2 : Modalités de règlement

Le règlement peut être réalisé sur place en espèces, par chèque libellé à l’ordre de J Cuisine, par chèques vacances ANCV.
Il peut également être réalisé par chèque cadeau ou coffret Wonderbox. Si le client choisit un cours dont le montant est supérieur à la valeur de son chèque cadeau ou coffret Wonderbox, il doit régler la différence.

Article 3 : Responsabilité

J Cuisine se réserve le droit d’annuler un cours en cas de force majeure et une telle annulation ne pourra engager sa responsabilité.
En cas d’absence de l’œnologue, J Cuisine se réserve le droit d’annuler le cours réservé et de reprogrammer celui-ci pour une date ultérieure. J Cuisine en informera le client dans les meilleurs délais et lui réservera une place s’il le souhaite.
Les cours impliquent la participation active du client. Ce dernier accepte de se montrer vigilant et de se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité qui lui sont données par J Cuisine pour le bon déroulement du cours.
J Cuisine ne pourra pas être tenu responsable des dommages causés au client ou à ses biens lors des exercices de cuisine.
J Cuisine ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par le client.
Le client peut emporter ses préparations culinaires pour les consommer hors de l’atelier J Cuisine sous sa responsabilité. Les plats doivent être transportés, conservés au frais et consommés rapidement dans la journée. J Cuisine ne pourra pas être tenu responsable des dommages résultant de la consommation de plats préparés dans son atelier, emportés et consommés hors de celui-ci.

Article 4 : Prise de photos

La prise de photos par les participants est autorisée pendant les cours. Cependant, leur reproduction et leur utilisation à des fins commerciales ne sont pas autorisées.
J Cuisine se réserve la possibilité d’utiliser la photo des participants pour illustrer le site www.jcuisine.fr ou sa page Facebook, uniquement avec leur accord (visage caché possible). J Cuisine s’engage expressément à respecter le choix de ses clients.

Article 5 : Confidentialité et données personnelles

Les informations recueillies lors de la réservation d’un cours font l’objet d’un traitement informatique destiné à assurer un meilleur suivi de la réservation. J Cuisine veille à ce que ces données soient maintenues confidentielles. Elles ne sont pas communiquées à des partenaires commerciaux ni à des tiers.
Les informations recueillies peuvent être utilisées ultérieurement par J Cuisine pour proposer au client des offres commerciales et le tenir informé des services et des événements proposés.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à

J Cuisine
11 bis, chemin de Eugas
64 510 ASSAT.

Le client peut également à tout moment s’opposer au traitement des données le concernant.

Article 6 : Les chèques cadeaux

Une fois payé, le chèque cadeau n’est ni remboursable ni échangeable. Il est valable pour une durée d’un an non renouvelable à compter de sa date d’émission.

Article 7 : Privatisation de l’atelier

J Cuisine propose des cours de cuisine et de pâtisserie sur mesure pour les entreprises et les groupes de particuliers (anniversaires, enterrements de vie de jeune fille, renforcement équipes professionnelles…).
Le contenu de la privatisation de l’atelier, son lieu, ses dates et horaires ainsi que son prix sont présentés sur devis, après discussion avec le client. Le devis est communiqué au client par écrit (mail ou courrier postal).
L’acceptation du devis par écrit par le client implique de la part de ce dernier l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente en vigueur au jour de la communication du devis, telles qu’elles apparaissent sur www.jcuisine.fr
Lors de l’acceptation du devis, le client est tenu de payer un acompte de 30% du montant total de la privatisation de l’atelier. Avant le paiement de cet acompte, la réservation n’est que provisoire.
Une fois le devis accepté par le client, toute modification du nombre de participants est soumise aux conditions suivantes :

  • Au plus tard 5 jours calendaires avant le jour de privatisation de l’atelier : cette modification entraînera une réduction ou augmentation du prix global sans pénalité dans la limite du nombre maxima de participants.
  • Moins de 5 jours calendaires avant le jour de privatisation de l’atelier : toute diminution du nombre de participants ne pourra donner lieu à une diminution de prix.
    Dans le cas où le client annule globalement la privatisation de l’atelier, l’acompte ne sera pas restitué. De plus, toute annulation intervenant moins de 5 jours avant la date prévue entraîne une facturation de 100% du montant total.

B) Prestation Traiteur

Article 1 : Réservation

Pour toute prestation dont le montant est supérieur à 100 €, J Cuisine vous fournit un devis.
L’acceptation du devis par écrit par le client implique de la part de ce dernier l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente en vigueur au jour de la communication du devis, telles qu’elles apparaissent sur www.jcuisine.fr
Lors de l’acceptation du devis, le client est tenu de payer un acompte de 30% du montant total de la prestation traiteur. Avant le paiement de cet acompte, la réservation n’est que provisoire.
Une fois le devis accepté par le client, toute modification du nombre de participants est soumise aux conditions suivantes :

  • Au plus tard 5 jours calendaires avant la prestation traiteur : cette modification entraînera une réduction ou augmentation du prix global sans pénalité.
  • Moins de 5 jours calendaires avant la prestation traiteur : toute diminution du nombre de participants ne pourra donner lieu à une diminution de prix.

Article 2 : Annulation

Dans le cas où le client annule globalement la prestation traiteur, l’acompte ne sera pas restitué. De plus, toute annulation intervenant moins de 5 jours avant la date prévue entraîne une facturation de 100% du montant total.

J Cuisine se réserve le droit de se libérer de ses obligations en cas de force majeure. Cependant, J Cuisine s’engage à restituer la totalité des sommes perçues pour l’événement qu’elle annule.

Article 3 : Responsabilité

La/les préparation(s) réalisée(s) devra(ont) être dégustée(s) dans les heures suivant la livraison ou au maximum dans la journée. Dans le cas contraire, J Cuisine ne pourra être tenu responsable des dommages causés ; seule la responsabilité du client est engagée.

Article 4 : Modalités de paiement

Le règlement peut être réalisé en espèces, par chèque libellé à l’ordre de J Cuisine, par tickets restaurant.